A toi que je ne veux plus voir

Tu as fait la plus merveilleuse chose qui ai pu m’arriver : donner la vie à ton fils, mon amoureux, mon mari, le père de mes enfants. Et pour cela je te remercie mais voilà ça s’arrête là.

Je ne sais pas pourquoi depuis que je suis tombée enceinte de Gonzesse, tu ne fais que pourrir ma vie à chaque fois que l’on se voit par tes phrases et tes comportements assassins.

Que croyais-tu ? Que je te volais ton fils ? Il aurait fallu déjà que tu penses un jour à l’appeler pour avoir de ses nouvelles sans que ce soit son anniversaire …

Mais voilà, tu as la chance que ton fils se taise, ne dise rien et surtout ne me soutienne pas.

Alors je le dis ici car mon blog sert aussi à ça ! (désolée chéri).

Non je n’ai pas apprécié que tu me sortes que les envies de femmes enceintes ce ne sont que des faiblesses psychologiques juste pour se rendre intéressantes. Non je n’apprécie pas que tu me rabâches à chaque repas que je n’aime pas les tomates… et surtout que tu te serves de ma fille pour le dire (qu’est-ce que ça peut te foutre bordel????) « toi tu aimes les tomates ma chérie, pas comme ta maman » …

Je n’aime pas que tu me sortes que tu ne vois jamais ta petite fille et ce depuis que je suis en congé de maternité et que je ne t’ai jamais vu pointer ton nez alors qu’on vivait à 10km même pas de chez toi. Fais toi passer pour la victime c’est tellement plus facile.

Je n’aime pas que tu fasses des différences entre tes petits enfants comme de laisser ton autre petit fils nous pourrir le repas en gueulant, crisant, tapant sur la table mais que ma fille quand elle joue du xylophone et chante pendant l’apéro tu la relègues seule dans le couloir alors que son cousin continue de nous faire chier à courir autour de la table en poussant tout le monde et manquant de faire tomber tous les verres.

Je n’ai pas apprécié que tu me félicites pour la naissance de mon fils et me sorte juste après « ah ben lui on mettra le temps avant de le voir » ce à quoi je t’ai répondu « bah rien ne vous empêche de venir » mais non je ne comprends pas que tu bosses … Alors non je ne comprends pas que tu me foutes sur le dos qu’on ait déménagé à 600 bornes, non je ne comprends pas qu’en deux ans tu ne sois venue qu’une fois parce qu’on te l’a demandé pour que tu puisses avoir ta petite fille une semaine en vacances.

Si on doit faire le comparatif, vu que tu le fais si bien. Oui mes parents ont plus souvent vu mes enfants parce que déjà ils se déplacent en Isère pour nous rendre visite pour les voir, parce que quand on habitait en Alsace, ils venaient des fois les voir juste pour prendre un café ou tout simplement pour les voir. Oui mes parents gardaient mes enfants un vendredi sur deux parce que déjà eux, ils respectent mes principes d’éducation, parce que eux comprennent que ce sont mes enfants et non les leurs. Et aussi parce que quand on leur a annoncé que nous attendions un petit être, nous avons eu des félicitations, et pas « je vous préviens je ne m’arrêterai pas de travailler pour garder vos enfants » et s’en suit une bouteille de champagne avec « Mary ? ah ben non tu ne peux pas ! »

Je sais que tu ne m’aimes pas, je le vois bien à ton comportement et à tes cadeaux … J’aime énormément quand tu m’offres des chocolats pour mon anniversaire et que tu me dis qu’ils ne sont pas pour moi mais pour Monsieur parce que je n’aime pas les chocolats ….

Je ne mets ici que ce qui m’a marqué le plus mais il y en a tellement.

Ce qui me gonfle au plus haut point, c’est que si je n’étais pas là tu n’aurais jamais tes petits enfants en vacances parce que ce n’est pas ton fils chéri qui y pense.

Et pour information, quand je t’appelle pour te dire que je viens seule avec les enfants et que je pensais que ce serait sympa que tu les aies pour le week end, ce n’est pas NORMAL, c’est GENTIL et on dit merci BORDEL !
Juste pour information, les grands parents n’ont qu’un droit de visite deux fois dans l’année…

En tout cas, je serai à ta place je prierai fort qu’il n’y ait pas de séparation entre nous car tu ne les verrais pas souvent tes petits enfants.

 Même si je sais que tu ne liras pas ce billet, je te dis simplement que c’est fini que je ne veux plus te voir. Garde tes réflexions de toute façon quoi qu’il arrive c’est de ma faute.

Alors je ne veux plus te voir car pour moi je n’ai aucun plaisir à venir chez toi, j’en ai marre de tes sous entendus contre moi. Je suis fatiguée d’être seule contre toute la famille.

J’aime ton fils et j’en ai marre de m’engueuler avec lui après chaque visite chez toi.

Alors belle maman, au revoir c’est fini ! Les fois où tu me verras crois moi que ce ne sera pas par mon désir !

Ton adorable belle fille très tolérante

PS: puisque tu t’émerveilles devant un petit garçon de 2 ans et demi qui parle bien et que ton petit fils de deux ans ne prononce que quelques mots, je te rappelle juste que ta petite fille faisait des phrases et se faisait très bien comprendre à 2 ans.

Chéri je suis désolée mais il fallait que ça sorte.

Cette entrée a été publiée dans Tout.

35 commentaires sur “A toi que je ne veux plus voir

  1. ouffff, ça fait du bien, tu as bien raison !!!!
    ♥♥♥

  2. snoops dit :

    comme je te comprends
    j’ai coupe les ponts avec mes BP pour ce genre de reflexion (jalousie envers ma famille, tout est de ma faute,…)
    les 2 clashs ont eu lieu a chaque fois pendant mes grossesses, alors au 2eme (alors que j’etais en larmes devant ma fille, et ca je ne leur pardonnerais jamais), j’ai dis a mon mari « je ne les verrais plus », et je tiens bon
    ils sont venus a la mat voir mon fils, on se revoit pour noel, bapteme et compagnie (mais il y a toujours des personnes en plus de nous 4)
    et quand on descend pres de chez eux, seul mon mari avec les enfants vont les voir (j’ai la chance d’avoir mes parents a cote)
    je t’envoie pleins de courage pour la suite

    • marymininous dit :

      Nous il n’y a jamais eu de clash parce que je me suis toujours retenue par respect pour mon mari mais le coup de ma fille reléguée dans le couloir j’ai failli me lever prendre mes enfants et me barrer ….
      Et puis rajoutons le fait que ma fille dort sur un lit de campement quand elle va chez eux …

      • snoops dit :

        le clash a toujours ete fais par eux
        moi pareil je me retenais et pourtant il y a enormement de choses qui me genent
        je m’en suis pris plein la tete, du syle des que je vais chez eux je fais la gueule (alors que ce n’est pas du tout dans mon caractere de faire ca, je suis plutot connue pour etre toujours gaie), qu’on passait plus de temps avec mes parents parce que mes BP n’avaient pas les moyens de nous payer le resto comme le font mes parents,…. JALOUSIE quoi
        ils n’appellent jamais pour prendre des nouvelles, c toujours moi qui disait a mon mari « appelle tes parents, donne leur des nouvelles, dis leur qu’on descend tel week end pour les voir,…. »
        maintenant je ne fais plus rien de tout ca, mon mari se debrouille avec eux, je commence tout juste a leur reparler un peu quand on se voit

  3. Tite Mam dit :

    ça libère hein ????? ALLEZ pleure et hurle un bon coup !!!!! des bisous plein de courage ma belle !!!!!!

  4. Mama Twins dit :

    Au moins c’est dit !

  5. natetsesoursons dit :

    et toc, ça c’est dit et bien dit!!

  6. thebookofmum dit :

    Ça c’est dit et tu as bien fait !

    Je ne comprendrai jamais ce genre de comportements car au final tu rends son fils heureux, tu ne lui voles pas… Ces jalousies de BM aussi poussées me dérangent et m’agacent au plus haut point.
    Sois forte, tu as raison, ne te laisse pas faire !

  7. thalie1975 dit :

    c’est cool que tu aies pu te libérer en écrivant cet article, ça fait du bien d’évacuer ! je comprends aisément ce que tu peux ressentir, car j’ai revu certains traits de caractère de mon ex belle-mère dans la description de la tienne !

  8. Maman Plume dit :

    Oh je compatis! Ma Belle-mère n’est pas un cadeau non plus.. la différence c’est qu’elle habite dans le même village!
    Pour le coup je t’envie presque 😉 et tu as bien fait de couper les ponts, laissons les hommes se débrouiller avec leur mère! On les a choisi eux, pas leurs parents!

  9. pauline k dit :

    J’ai l’impression que tu parles de la mienne!!!!
    Se plaindre de ne jamais voir ses petits enfants alors qu’en fait, je suis sûre que ça l’arrange bien!
    On n’a pas vu mes BP pendant 1 an, suite à la naissance de mon fils. Elle a été d’une méchanceté après mon accouchement… je lui en veux encore mais on se revoit et ça reste très cordial.
    Courage!

  10. Comme je te comprends, j’ai eu aussi une belle-mère insupportable ! Tu as raison de sortir tout çà au lieu de le garder sur ton coeur ! Bisous.

  11. mel dit :

    Comme beaucoup, j’ai eut l’impression que tu parlais de ma sorcière de BM… Elles se ressemblent toutes? Ou elles ont foncé au rayon débilité profonde quand elles sont nées?
    Courage!!

    • marymininous dit :

      Bah des fois je me demande si quand l’enfant annonce qu’il va etre parent, il n’y a pas des cours pour être une belle mere insupportable … J’espère ne pas devenir comme ça mais quand je vois ma mère avec Monsieur … je veux ma mère en belle mère !

      • mel dit :

        Ah tiens, toi aussi tu te poses cette question… Elles doivent juste pas apprécier que d’autres femmes s’occupent pour de bon de leur petits garçons à qui elles ont torchés les fesses durant des années….
        Je pense que non, tu ne sera pas comme elle, puisque tu sais ce que c’est que d’avoir une pourriture en belle mère….

  12. Marioneti dit :

    Tu as raison! La vie est courte, ne la gâche avec ce genre de personnes… J’ai fait le même travail avec mes propres parents, la séparation fait parfois du bien, ça les fait réfléchir. Et ça destresse! Surtout quand tu n’as rien à te reprocher! J’ai souvent mis du temps à accepter qu’on n’est pas obligé d’aimer ses parents (encore moins les beaux-parens), ne fais pas la même chose, c’est perdre du temps… Et quand j’ai des problèmes avec la belle-famille, je fais la même chose: je ne vais plus les voir (et pareil ils ne vivent qu’à 10 km!), sinon c’est du stress inutile. Chacun sa famille, s’ils veulent nous voir, ils n’ont qu’à appeler ou se déplacer, ou leur fils n’a qu’à faire un effort aussi! Mais chacun gère SA famille! Pas mal le coup des chocolats quand même, j’en reste bluffée..! Courage, je pourrais écrire des pages sur le sujet lol! Profite de la vie avec ta puce!

    • marymininous dit :

      Là je t’avoue que j’ai fait un résumé … mais c’est clair que je n’ai jamais compris pourquoi elle faisait ça avec moi parce qu’avec son gendre elle est super adorable …

      • Mère Blabla dit :

        Ça ça m’étonne pas. Les relations belle mère – belle fille c’est très différent de belle mère – gendre. Je vois bien que ma mère est plus cool avec mon mari qu’avec sa belle fille qu’elle ne peut pas supporter.

  13. lily dit :

    tien je me demandais pourquoi on a couper les ponts avec mes BP durant 6 mois, bilan aujourd’hui plus aucune reflexion et on tien compte de notre façon d’eduquer nos enfants ^^

  14. Sempette dit :

    Je comptais faire un article du même genre mais jamais eu le courage… Mes beaux parents ressemblent à ça … une visite de 2h tous les 3 mois alors qu’ils vivent à 1.30h d’ici … Je m’éclipse à chaque fois, cela doit donc faire plus d’2 ans qu’ils ne m’ont pas vu mais ils ne se posent pas de questions. BREF. Je comprends ta décision puisque j’ai pris la même.
    Petite question (parce que bien sûr je me suis également renseignée) : tu es sûre pour les 2 visites par an ? Parce que j’ai trouvé des textes là dessus mais je n’ai jamais vu cette mention.
    Courage en tous cas, bisoussss

  15. Steph dit :

    Je suis dans le même cas que toi mais en bcp plus virulent. J’ai fait le choix de ne plus les voir après qu’ils aient insulté mes parents au mariage et gaché celui-ci par la même occasion (entre autres).
    Mais ça continue, menace d’aller devant le juge (aucune chance donc vite abandonné), de doux noms comme connasse me sont adressés …
    j’en arrive même à detester mon mari et me demander si le divorce ne serait pas plus judicieux … 😦

    • marymininous dit :

      Ah ouais effectivement… on en est pas encore à ce point. J’espère que le jour où ça arrivera Monsieur réagira en ma faveur sinon c’est clair que je me barre.

  16. Mère Blabla dit :

    Plus je lis ce genre d’articles plus je me dis que j’ai une chance inespérée avec ma belle mère! En tout cas tu as raison faut pas se laisser faire!

  17. Lizou dit :

    Je viens de lire ton article et je me reconnais bcp sur certains point. Les rapports beaux parents-belle fille sont souvent difficile. Je te conseil de lire 2 livres de Elise Bourbeau : les blessures et écoute ton corps. Pour la part ils ont pu m’aider ds ma collère avec eux mais avec celle des petites choses de la vie. Il y a un site d’ailleurs qui est écoute ton corps, tu peux aller voir. Je te garantie que cette « thérapie » m’a bcp aidé, aujourd’hui leurs attaques ne le fait plus rien où si j’ai un coup de mou bah je relie mon livre ! Courage c’est tjs délicat car on a des attentes et lorsque cela ne se passe pas comme on le souhaite on est frustrée et on se fait du « mal » à soit même.

  18. linosqui dit :

    Et bien ma pauvre pas facile 😦 Ma BM nous en a fait beaucoup bavé jusqu’à l’arrivée de deuxieme monstrouille (la premiere n’ayant que 16mois à ce moment là), et bien le seul conseil que je pourrais donner c’est de ne rien lâcher, être gentil oui mais pas se laisser marcher dessus. A un moment j’ai aussi dit STOP, ca ne servait à rien d’être gentil et conciliant, plus on l’était plus on se faisait critiquer, plus j’en prenais plein la gueule… j’ai dis STOP fini moi plus être gentille, et bien c’est elle qui l’est devenu… comme quoi des fois hein.

  19. Elyie-Kelly dit :

    Mon dieu j’ai l’impression de me lire.. Je pleure en te lisant car c’est tout ce que je ressens. J’ai coupé les ponts. J’ai du me soumettre a plusieurs reprise et je ne l’apprécie pas. J’avais dit a tout le monde que je ne voulais personne a la maternité car la fatigue serait grande .. Il a fallut que je me force a les recevoir parce qu’ils ont commencer a faire des histoire, il a fallut que je surmonte la fatigue chaque jour parce que tout le monde venait .. Je suis malheureuse. Je n’ai pas vécu ma fin de grossesse comme je l’aurais voulu, je n’ai pas pu faire ce que je voulais. Ils m’ont descendu plus bas que terre, ils ont essayés de monté mon homme contre moi, ils n’apprécient pas que je dise que ma famille cest aussi sa famille a ma fille, tout ce que je dis ils le transforment en mal pour que tout se retourne contre moi, j’ai reçu un message comme quoi je n’avais pas interet a laisser ma fille aller dans les bras de ma famille … Comment t’expliquer que j’ai pensé mourir. Oui je l’admet. Ensuite je me suis reprise, j’ai pensé partir, partir loin avec ma fille et abandonné tout même mon ami. Ensuite mon ami m’a soutenu et a decider de couper les ponts aussi .. J’ai repris sur moi, j’en ai discuté avec des professionnels, qui m’ont dit a quel point j’étais bonne dans mon rôle de maman, qui m’ont dit que j’avais une petite fille heureuse et précoce et que cela prouvait a quel point j’étais une TRES BONNE MAMAN ! Ils m’ont fait comprendre que ma fille était ma fille et que rien ni personne ne pouvait decider pour nous et qu’il fallait que je leur dise M*RDE ! Alors je l’ai fait j’ai dit a ma belle soeur d’aller se faire mettre et que dorenavant z’avaient qu’à nous oublier et elle m’a dit que ma fille était de leur famille, je lui ai dit « certes mais si vous voulez mal vous comporter et faire ce que vous avez envie t’a qu’à faire un gosse et laisser tes parents faire ce qu’ils veulent mais ma fille vous l’oubliez !!!! » Et mon dieu, ça m’a libéré …

    • marymininous dit :

      Ta fille est de leur famille … cette phrase … tu n’as aucune obligation de leur laisser et de la ramener chez eux. Il n’y a que les grands parents qui ont un droit de visite…
      Ca je l’ai déjà glissé dans une conversation pour bien faire comprendre que je ne me laisserai pas faire !

      • Elyie-Kelly dit :

        Toute façon il en est hors de question, tu sais j’ai vu comment ils faisaient avec d’autres enfants et franchement je ne leur laisserais pas ma fille ne serait ce que 5 minutes… Mais ils le savent très bien je ne serait plus aussi gentil qu’avant, quand ma belle soeur m’a incendié sur le net parce que j’ai eu la malheur de dire la vérité que les niece a mon ami avait choper une maladie (qui dans mon langage donne une saloperie) ils l’ont de suite mal pris et donc lautre m’a incendié j’ai découvert des messages sur facebook genre ce qui me sert de beaux parents qui lui disaient » bravo ma fille on est fière de toi » parce qu’elle s’en est pris a moi .. et après ils osent dirent que c’est moi la faiseuse d’histoires alors que jusqu’à maintenant je n’ai jamais rien dit j’ai toujours tout gardé pour moi justement pour pas faire d’histoire … Maintenant ils harcèlent mon ami de coups de téléphone et de message mais il répond pas .. Ils en auront jamais assez tfaçon ..

        • marymininous dit :

          Fais attention quand je te parle de droit de visite c’est la loi qui l’impose. Peu de gens le savent et beaucoup de parents se font avoir ! Renseigne toi bien avant qu’ils ne prennent la justice. Le droit de visite peut très bien se faire chez toi. Moi ils ne viennent jamais chez nous mais je n’ai jamais fermé la porte. Une fois je leur ai « ah mais tu comprends ca fait loin et puis on travaille ! » J’ai répondu que la distance était pareille dans les deux sens et qu’on se tournait pas pouces chez nous … mais qu’en plus on avait deux enfants en bas âge dans la voiture …
          Mais bon ils auront toujours raison !

Laisser un commentaire

