11 mois

Et voilà aujourd’hui tu as 11 mois.

Dans un mois, je me prendrai un claque pour la deuxième fois. Je revivrai cette journée tout comme je l’ai vécu avec ta soeur.

Mais là on parle de toi.

Toi ma fierté, tu es là dans mon quotidien depuis onze mois.

Je te vois évoluer, tu t’assoies et marche à quatre pattes. Depuis une semaine, tu commences à te mettre debout et à rigoler quand on t’interdit.
Tu dis mam mam quand tu me vois préparer ton repas. Tu dis manman quand tu veux attirer mon attention et quand moi même je te dis Maman tu fais non de la tête et ça te fait rire. Et pourtant tu ne rigoles pas souvent, mais tu souris tout le temps.
Tu aimes poursuivre ta soeur et la voir.
Tu adores quand tu es dans les bras de ton papa et que quand il monte les escaliers je suis juste derrière.
Tu adores manger tes peluches.

Et par dessus tout tu adores ta maman. Ne nie pas je le sais. Dès que je t’appelle, tu me regardes et souris.

Tu n’es pas le plus parfait et j’adore ça. Tu commences déjà à avoir ton petit caractère. Tu es têtu, tu tentes et retentes et retentes. On passe notre journée à te courir après et tu vas vite surtout pour faire les bêtises. Et ça je suis sure au fond de moi que tu adores.

Quand tu es réveillé, je te retrouve assis dans ton lit. Des fois, la nuit, j’entends des boum dans ta chambre et le lendemain matin je retrouve des peluches par terre. Je me demande ce qu’elles ont bien pu faire car dans la journée tu leur fais des misères à les mordre !

Je ne passe pas un jour où je ne m’émerveille pas de tes progrès. Je me reproche souvent le fait de te comparer à ta soeur mais tu n’es pas ta soeur !

Tu verras mon loulou je ne suis pas la mère parfaite que t’enviera à tes copains parce que la leur fera de bons gâteaux pour quatre heures mais je ne me lasserai jamais de te dire à quel point je t’aime et je suis fière de toi !

Continue comme ça mon Pierrot !

Cette entrée a été publiée dans Pierrot.

3 commentaires sur “11 mois

  1. Joyeux moiniversaire à ton tout petit ! Il est juste trop mignon !

  2. Mam' Plume dit :

    Rhooooo, qu’il est trognon! C’est mignon, il y a pleins de choses qui tu décris qui me font penser à ma Crapounette ♥

Laisser un commentaire

