Aujourd’hui on marche

Je n’aime pas faire les magasins, je n’aime pas les gens et encore moins la foule !
Mais voilà pour Gonzesse, il faut bien l’habiller et la chausser ! Et puis en plus depuis qu’elle est née c’est la galère !

Alors quand elle a commencé à se mettre debout, ça a été « faut commencer à lui mettre des chaussures », « il lui faut des chaussures qui lui tiennent les chevilles », « il lui faut mettre le prix dans les premières chaussures », « il lui faut de bonnes semelles pour qu’elle tienne droit sur ses jambes ». Moi, je n’ai été qu’une jeune maman innocente et sans idée. Donc j’ai suivi le mouvement (j’aurai peut-être dû demander à mon pédiatre, lui qui adorait l’idée du cododo). Et elle a eu droit à une paire de chaussures encore plus chères que les miennes mais au moins elles étaient toutes mimis.

Et puis le drame de l’été … je ne lui ai pas mis de chaussures ouvertes parce que ça ne maintenait pas les chevilles … ma pauvre petite louloute … quand j’y pense !
Mais bon on apprend de ses erreurs.

1 mois après la naissance de Pierrot, je commence à lire les blogs de mamans et je découvre une marque. Mais je découvre aussi une personne.
C’est un monde à part où la physionomie de l’enfant est mis en avant et les chaussures font du bruit …. D’ailleurs la personne qui est derrière tout ça est surnommée de même bruit que les chaussures : la Couic Mum.

Mais quel est donc ce monde étrange où les enfants rient et courent partout en couicant des pieds ???? Ce monde s’appelle Cie Kid et c’est le monde des enfants avec des pieds heureux.

Alors je me dis et si j’essayais parce que bon Gonzesse a besoin de chaussure pour la rentrée. Je choisi une paire de chaussures pour elle et une paire de chaussons pour Pierrot.
Gonzesse met les chaussures, pose les pieds par terre. Et là ! Son regard s’illumine et je la vois traverser l’appartement en long, en large et en travers grâce aux couic couic que font les chaussures !! (sous le regard effaré de Monsieur…)

Le principe est simple, une petite valve dans les semelles souples (plus pratique que des durs car elle épouse mieux le pied de bébé) qui fait un petit bruit (couic !) quand Mini pose le talon par terre. Cela oblige, de façon ludique, le mini à poser le talon par terre. Et vu le nombre de fois où je disais à l’époque à Gonzesse de poser le pied à plat …
Pour les personnes récalcitrantes qui n’aiment pas les chaussures qui font du bruit où si la situation ne se prête pas au bruit, les valves peuvent s’enlever (alors les enfants ne peuvent pas vu que c’est déjà galère pour un adulte !) et elles ne sont pas présentes sur les chaussons et les bottes. Les tailles vont de la naissance (pour les chaussons) et 19 (pour les chaussures et bottes) aux 26 pour les chaussures et bottes et 27-28 pour les chaussons.

Pour te dire, nous on est devenu des couic addicts. Gonzesse ayant atteint la taille maximale n’est plus de la partie mais elle a quand même eu 2 paires de bottes, 2 paires de chaussures, 2 paies de chaussons (toujours d’actualité d’ailleurs). Pierrot du haut de ses 12 mois (très bientôt) a 2 paires de chaussons (dont une qui est devenu son jouet préféré), 2 paires de chaussures (dont une qu’il adore manger et va même les chercher dans le placard) et bientôt une paire de sandale. Il adore les couic et s’amuse à sauter sur place pour les entendre. Cela fait bien rire les nounous et mamans à l’école !

Alors pour la quinzaine de l’anniversaire Pierrot, j’ai contacté la Couic Mum pour vous. Et comme elle est ultra sympa, elle a approuvé tout de suite et vous propose de gagner une paire de chausson de la taille que vous voulez.

Pour cela c’est simple, il suffit de me le dire en commentaire avec une phrase avec sujet, verbe et complément et de la politesse siouplait !

Si tu réponds correctement à la question subsidiaire (pour voir si tu me suis), tu auras une chance supplémentaire :

Quel est le prénom de mon premier amoureux ?

Tu peux partager si l’envie te dit, tu peux aimer ma page et celle de Cie Kid.

Tu peux  retrouver Cie Kid ici :

Site

Facebook

Bonne chance !

Le concours débute aujourd’hui 6 juillet jusqu’au 12 juillet minuit.

Les résultats seront transmis le vendredi 13 juillet dans un article à part et envoyé par mail (du commentaire) au gagnant.

Les commentaires seront modérés. Une seule participation par personne est acceptée (adresse IP faisant foi)

Je me réserve le droit d’exclure toute personne trichant et tenant des propos irrespectueux voire insultants envers qui que ce soit.

Cette entrée a été publiée dans Rencontre.

74 commentaires sur “Aujourd’hui on marche

  1. mamanmusee dit :

    Chère Mary, je souhaiterais, s’il-te-plaît madame, participer et gagner de préférence, à ton gentil concours. J’espère avoir été assez polie. J’aime à la folie ta page et celle de Cie Kid.
    J’ai oublié le prénom de mon premier amoureux. Je me souviens que c’était un petit rouquin. Sinon, en CM1, il y a eu Thomas et Yohann. ^^
    Je te prie d’agréer, Madame Mary, mes sincères salutations très distinguées et tout et tout !
    Bises 😉

  2. angiiehihi dit :

    Coucou

    Zut je ne peux pas participer vu qu’ils ont tous des pieds de géant !

    Dommage car le concept me plait beaucoup !

    Bonne chance à toutes les participantes du jour !

    Et bon vendredi ^-^

  3. Coucou,
    Joyeux anniversaire (on va lui dire tous les jours!!) à ton Pierrot!
    J’aimerais bien une jolie paire de chaussons pour les jumelles alors je tente ma chance!!
    Merci pour ce concours! bisous
    PS: je te suis mais j’ai zappé le prénom de ton 1er amoureux:((

  4. MarieYuna dit :

    bonjour
    ma petite minimoi aimerais beaucoup gagner une jolie paire de chausson, nous aussi nous aimons beaucoup Cie Kid, et comme nous avons bien suivi nous savons que votre premier amoureux se prénommais *bonne réponse*.
    bonne journée et merci pour ce super jeux

  5. robert cynthia dit :

    Bonjour,
    Moi je peux participer. Le Prénom de mon premier amoureux est manu. C est le premier et sa sera le dernier déjà deux beau bébé qu´on a tout les deux 🙂 En tout cas la question est vraiment bien 🙂 ❤

  6. Anton dit :

    Bonjour, comment faut il faire pour gagner la paire de chausson? Jai lu tout votre article mais je ne vooit pas la question. merci

    • marymininous dit :

      Bonjour, la question est en bas de l’article juste avant les dates du concours. Tout y est bien détaillé. Et je rappelle que les réponses aux questions se trouvent sur le blog.

  7. gaelle dit :

    Bonjour,
    tout d’abord merci pour ce petit jeu !
    Ton blog que je découvre et très sympathique.
    Je veut bien tenter de jouer pour gagner une tite paire de chaussons, mais je suis surtout là pour le plaisir de jouer !! 🙂
    Réponse à la question subsidiaire : ton premier Namoureu s’appelle *bonne réponse* !!!

    et bien sur je partage !
    A bientôt
    Gaëlle

  8. Elyie-Kelly dit :

    Je participe !!!

    Donc déjà Bonjour a toi !! Ça va ?! 🙂

    Alors Ta première vraie histoire d’amour était avec ton mari mais Ton premier amoureux tu l’as eu à 5 ans et il s’appelait *bonne réponse* =)
    Merci pour le concours !

    Elyie-Kelly

  9. Ouai je joue !!! Merci TOA et Cie Kid !!!
    Ton premier chéri (t’es précoce hein !!) s’appelle *bonne réponse*
    Des bisous , merci pour ce concours ^^

  10. bonjour

    je ne connaissais pas votre blog (honte a moi) donc obliger de chercher partout ce fameu prénom mais temps mieux comme ça j’ai pu découvrir en même temps et que dire CONTINUEZ ainsi j’aime beaucoup votre façon d ‘ecrire
    bon pour le prénom si j’ai bien tout suivi c’est *bonne réponse* 😉
    passez une bonne fin de semaine et un agréable week end

  11. Bonjour Madame 🙂

    Il fallait que je joue tu t’en doutes bien ^^ Alors merci à toi pour ce cadal , décidément tu nous gâte trop ! Et merci à la Couic Mum aussi 🙂
    Le prénom de ton premier amoureux est :*bonne réponse*
    et puis tout ça tombe bien , il faudrait des nouveaux chaussons à Mini Fée 😀
    Bonne journée ma belle!

  12. Mini boudin power ! dit :

    Coucou !

    Je crois que tu m’incites à me fâcher avec mon banquier, parce que ce site aussi tu me l’as fait découvrir il y a qq temps 🙂 Je n’ai pas encore commandé, ma puce est encore un chouïa petite mais ça ne saurait tarder ! alors tu penses bien que je serai ravie de gagner ce concours 🙂

    Ton premier chéri s’appelle *bonne réponse*, mais je pensais que tu t’étais préservée de tout amour pour ton mari :)))

    bonne journée !

  13. Jaillot dit :

    Bonjour je ne connaissait pas du tout ton site mais je viens de le découvrir grâce à cie kid et franchement celui ci es extraordinaire je t encourage à continuer 🙂 Hihi et je dirai *mauvaise réponse* pour le prénom de ton amoureux car je n’e l’ai pas trouver 🙂 bisou et merci pour ces belle
    Histoire

  14. Andrieux dit :

    Bonjour Mary!!

    Je m’appelle Lorène et je découvre avec plaisir ton blog via Cie Kid<3

    Si j'ai bien parcouru ton blog, le prénom de ton premier amoureux est *bonne réponse* 🙂

    J'aime bcp ton blog, ta façon d'écrire et je vais le faire découvrir à mes amies:))

    Je te souhaite une agréable journée.

  15. aurélie dit :

    Coucou,
    Encore un concours bien intéressant !!!! Donc je participe avec grand plaisir, et la réponse est : *bonne réponse* 🙂
    Je ne connais pas du tout ces chaussures, mais je vais de ce pas allé voir ce site et m’informer 🙂
    Merci pour ces nombreuses découvertes !!
    bises et bonne journée

  16. Emilie C-F dit :

    Bonjour
    merci pour ce concours et tous les autres! très sympa
    je participe bien sur parce que mon loulou « mange  » ses chaussons à la vitesse grand V!!!

    ton premier amoureux, c est *bonne réponse* et tu avais 5 ans ! c est vrai que ca marque un premier amour d enfance … nostalgie!

    merci
    je suis fan des 2 pages et je vais partager de ce pas!
    merci

  17. anisa6779 dit :

    Bonjour, je souhaite aussi participer, la réponse est : « *bonne réponse* »
    Merci

  18. laetitia N. dit :

    bonjour,
    une paire de chaussons ? oui !! je participe à ton jeu.
    Et le prénom de ton petit amoureux est *bonne réponse*.
    voila
    merci

  19. FLOQUET dit :

    Bonjour, nouvelle dans le monde de cie&kid. Je serai ravi de gagner une paire de chanson pour mon fils de 23 mois!!
    Après avoir parcouru votre blog qui et super la réponse à la question est: bonne réponse
    merci d’avance

    • marymininous dit :

      Je n’ai en aucun cas modifié votre commentaire et je ne pense pas que bonne réponse soit réellement un prénom ou alors il faut le plaindre !!
      Je refuse donc votre participation pour tricherie car copier les réponses des autres c’est pas beau du tout !

  20. vachez angelique dit :

    bonjour merci a vous pour ce jolie lot et ce jolie concours
    je participe volontiers , dessoler je ne connais pas votre 1er amoureux , je tente au hasard je vais dire *mauvaise réponse* lool
    je suis les 2 page facebook au pseudo angelique vachez
    merci encore a vous belle journée

  21. Borg Paméla dit :

    Re! j’ai l’impression que mon 1er poste n’a pas fonctionné, je ne le vois pas affiché. Mince je veux participer!:)
    Je vous disais que je viens de découvrir votre blog grace à Ciekid où j’achète toutes les chaussures pour ma fille de 18 mois.
    La réponse à ta question est *bonne réponse*.
    J’espère que cette fois ca marchera et continue j’ai lu tout ton blog, il est génial!!! Ton Pierrot est a croquer.

    A bientot

  22. Christophe dit :

    Coucou !

    Encore une excellente idée de Minipouce ! Heuuu Mininous ! Tu as bien raison, les pieds c’est important aussi 🙂

    Alors la bonne réponse du jour est ‘*bonne réponse*’.

    Bon weekend á toute la famille !

    Cricri

  23. julieetpaul dit :

    bonjour et merci de nous gater (ainsi qu a carole)! Deja couic addict ici, mais toujours en manque d une paire de chaussons plus grande car pti loup grandit tres vite… Bon anniversaire a pierrot, bonne vacance. Biz

  24. Gribouilleage dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir !
    Bon, au grand hasard je dirais *mauvaise réponse*. Lol !

    – Je suis fan des 2 pages FB (Marie Laure)

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  25. audrey gorree dit :

    bonjour
    je participe avec plaisir à ton concours merci de l’organiser
    mon premier amoureux s’appelle Christophe
    je vais faire du buzz pour ton concours je partage partout
    sur facebook
    https://www.facebook.com/audreygor
    hellocoton
    http://www.hellocoton.fr/mapage/audreygor
    twitter
    https://twitter.com/AudreyGorree
    j’aime les deux pages facebook sous audrey gorree
    merci encore!

  26. Maud dit :

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    Les pieds de les zouzou serait trop content de faire couic couic
    Je suis toute nouvelle sur le blog (maudetdavid) et je ne connais pas le prénom de ton amoureux
    Est ce que je peux quand même jouer ?
    Je croise les doigts et les orteils des zouzou
    Merci !

  27. Valérie T dit :

    Coucou,
    et voilà je tente ici aussi 😉
    Et je vais dire que ton 1er jeune amoureux s’appelait *bonne réponse* !
    Merci pour le jeu.
    Bisous.

  28. Dysene dit :

    Bonjour ,
    Un concours CieKid tooooopppp , merci beaucoup à vous.J’aime beaucoup cette boutique trop difficile de résister à chaque fois que je m’y balade!! Alors je tente ma chance of course 😉 Je suis bien sûr déjà fan des deux pages (pseudo:gladys bnnt)
    Ton premier n’amoureux s’appelait *bonne réponse* !
    Merci encore et bonne journée

  29. Maggy dit :

    bonsoir
    j’adore Cie Kid alors c’est avec grand plaisir que je vais jouer!
    Le prénom de ton premier amoureux est *bonne réponse*
    merci pour ce nouveau concours
    bonne nuit

  30. Marina Aid' dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Ta première vrai histoire d’amour est avec ton mari mais ta première histoire de coeur c’était quand tu avais 5 ans avec *bonne réponse*!!!
    Encore merci pour ce super concours! On est vraiment gâtées!
    Bonne fin de week-end!!!

  31. kervedu56 dit :

    bonjour et bon début de semaine à tout le monde !
    alors, je participe volontiers et je te lis avec beaucoup de bonne humeur.
    ton premier amoureux s’appelait *bonne réponse* et il s’est révélé très con en sixième !
    bonne fête pour Pierrot

  32. Amelie...Mélo dit :

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai eu mon premier amoureux à cet age… alors que le tien s’appelait *bonne réponse*, le mien s’appelait Tony… Je sais pas comment le tien a évolué mais je suis bien contente d’avoir évoluer autrement que le mien…
    De toute façon le seul homme parfait ne peut etre que mon Namoureux d aujourd’hui et du reste de ma vie 😉
    Que la semaine commence du bon pied 😀
    Bonne journée et bonne semaine

  33. chevrot dit :

    Hello; merci pour ce petit cadeau dont j’aimerais profiter a la maison 🙂 quand il avait six ans et qu’il se nommait *bonne réponse*, tu sortait avec lui et que c’était ton n’amoureux !

  34. Ishtar dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce nouveau concours !

    Alors ton premier amoureux s’appellait *bonne réponse* et bon c’est pas demandé mais pour la petite histoire, le mien s’appellait Damien ^^

    J’ai partagé le concours :

    Je suis déja les deux pages fb sous Naïra Sioud-Martin (Ishtar) 😉

    bonne soirée !

  35. Mylovelybaby Axelle dit :

    Bonsoir bonsoir tout le monde!!!! Oulalaaaaaaaaaa je vois Cie Kid… je ne peux qu’aimerrrrrrrrrrrr aie aie aie, ma puce n’a que ça aux pieds, que ce soit chaussons ou chaussures… une vraie pub pour couic couic chaussures à elle seule 🙂 Comment ne pas participer??? je le fais avec grand plaisir!
    Donc pour la réponse… je dirais… qu’hormis ton cher et tendre mari… ton premier amour se prénomait *bonne réponse* ❤
    Je partage le concours sur mon mur FB: https://www.facebook.com/vanessa.maman.9?ref=tn_tnmn
    Reste plus qu'à serrer les pouces… le vendredi 13 va peut être me porter chance :)))

    A bientôt! Vanessa

  36. servanel dit :

    Coucou, je participe avec plaisir pour que mes enfants aussi fassent couic couic!
    Je ne me souvenais plus du nom de celui qui a fait battre ton coeur à 5 ans, mais j’ai cherché le post: il s’appelait *bonne réponse* ^^
    Merci pour le concours et à bientôt!

Laisser un commentaire

