Un choix … ou pas

Il y a pleins de sujets sur la blogosphère qui font polémique, débat ou autre.

Le dernier en date est sur l’IVG suite à un article de Dexterina (que je te conseille d’aller voir j’aime beaucoup !).

Suite à cet article, il y a eu plusieurs témoignages par articles ou commentaire et énormément de commentaires où les personnes donnaient leur opinion et malheureusement aussi pour certains leurs jugements.

Je ne donnerai pas d’avis sur le processus car j’ai eu la chance de ne pas avoir eu recours à l’IVG.

Personnellement, je suis pour l’avortement. Déjà d’une part parce que nos mères et nos grand-mères se sont battues pour qu’on puisse avoir le choix de garder cet enfant non désiré (bah oui sinon on n’aurait pas recours à l’IVG) et d’autres part parce qu’il faut peser le pour et le contre.

Je suis dans la phase où je ne voudrais d’un troisième enfant car je suis bien avec mes deux loulous et qu’ils m’occupent suffisamment comme ça. Mais avec Monsieur, on s’est tout de même posé la question « et si je retombais à nouveau enceinte ? »
Alors oui, je le garderai car nous avons une situation stable tous les deux et même si on devra se serrer la ceinture ou autre on aura les moyens de le rendre heureux cet enfant.

Je suis une troisième dans une famille de classe moyenne, ni riche, ni pauvre. Mais les restaurants on les comptes sur les doigts de la main, les sports on oublie parce que ça coute trop cher. Les vacances ne sont pas tranquilles car on voit les parents réfléchir et compter à chaque demande pour un t-shirt ou autre (et on partait chez ma grand mère donc à moindre frais on va dire). J’ai souffert de cette situation même si je la comprends aujourd’hui. Je ne regrette pas que mes parents aient voulu un troisième enfant (sinon je ne serai pas là) mais moi et c’est mon avis rien qu’à moi, je ne voudrai pas d’enfant si je ne peux pas lui offrir ce qu’il désire.

Je ne parle pas de le pourrir mais tout simplement lui payer le cinéma quand il le désire, lui payer son permis de conduire, le sport qu’il désire même si ce sport coût un bras ou tout simplement pouvoir lui offrir des vacances.

Pour un enfant, doit pouvoir être choyer, aimé. Si la personne le garde sans le vouloir par pression ou autre, quel avenir il aura en lui faisant comprendre qu’il n’était pas désiré, qu’on lui reproche sa venue car c’est un peu ce qu’il risque d’arriver non ?

L’IVG est un droit tant pour le bien être de la maman que pour celui de l’enfant. Je ne porte aucun de jugement chacun fait ce qu’il veut de son corps et chacun a ses propres choix. Il y a quelques années auparavant sans hésitation, j’y aurais eu recours car je n’aurai pas été capable d’assumer un enfant même si à 23 ans je le désirai, je me rends compte que le désir ne suffit pas.

Mais c’est un choix important car plusieurs vies sont en jeu et ils faut bien peser le pour et le contre dans les deux cas.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Tout.

4 commentaires sur “Un choix … ou pas

  1. […] > Mary Et les Mini-Nous […]

  2. dexterinablog dit :

    Merci pour cette contribution !
    J’ai mis ton article à la suite des autres 😀
    Il aura fait clappoter cet article 😮

  3. Ginie dit :

    Je pense que l’IVG est une bonne solution pour les femmes qui ne l’ont pas désiré comme par exemple les jeunes ado ou encore suite à un viol… pour les autres… je pense que de nos jours la contraception est tout de même bien connue… enfin ça reste un choix également… ah oui, et je pense que c’est bien aussi pour les femmes qui ont 60 ans et ont encore le culot d’accoucher –‘ enfin bref… =)

  4. D’accord avec toi, c’est pour ces raisons là que Papa J et moi avons décidé d’avorter il y a 8 ans !

Laisser un commentaire

