14 mois

Voilà aujourd’hui, mon Pierrot, tu as 14 mois.

Ce n’est 14 mois dans une vie. Tu verras il t’arrivera encore pleins de choses.

Aujourd’hui je fais le bilan de ta première année , de ce que tu as déjà appris et de mes peurs inutiles.

En 14 mois, tu as grandis. Tu es passé de 51 cm à 78 cm (j’aimerai bien aussi prendre une quinzaine de cm moi aussi 🙂 ). Tu es grand et tu es tout fin (c’est pas du juste !).

Tu m’a fais des sourires. Depuis que tu sais les faire, tu en fais tout le temps. Tu ne ris pas beaucoup ou depuis peu mais tu souris éternellement sauf que je quitte ton champ de vision.

Tu es très demandeurs de portage et tu m’as obligé à prendre une écharpe et apprendre à l’utiliser. Grâce à toi, je suis une porteuse addict ! J’ai du mal quand je te porte avec mes bras tellement je n’ai pas l’habitude et pourtant tu n’es pas lourd : à peine 9kg6 !

Tu as pris ton temps pour tout même si ça embêtait un peu maman. Tu t’es assis à 9 mois parce que comme ça maman te prend plus longtemps dans les bras (oui oui je t’ai capté petit filou !).

Depuis trois mois, tu te mets debout et tu marches à 4 pattes ! Et depuis, je cours partout !

Tu mets tout en bouche pour mon plus grand malheur !!! Déjà par deux fois, je t’ai vu tout rouge à essayer de vomir ce que tu avais avalé. Je sais que les cailloux sont tentant mais la purée de papa est quand même plus sympa non ? (et surtout moins stressant pour moi !!!)

Tu parles depuis tes un mois. Enfin tu papotes comme je dis. Tu es pire que ta soeur et je ne pensais pas que c’était possible ! Quand tu t »y mets, on n’entends plus que toi mais j’adoooooooooooore !!! Tu cries, tu chantes, tu nous engueules et ça nous fait rire ton papa et moi !

Cela fait une semaine que tu as commencé à aller à la crèche. Et là je me prends une claque !!! Tu pleures le matin quand on te dépose et dès que tu nous vois le soir. (euh juste avant tu joues et ris … arrêtes d’essayer de me culpabiliser ça ne marche pas !). Je me suis pris une claque car en quelque jours, tu as commencé à escalader le lit de ta soeur.
Et mardi soir, en l’espace de 20 minutes, tu as essayé d’escalader le canapé (encore un peu trop haut pour toi), tu t’es lâché devant le canapé volontairement et surtout quand ton pouss-pouss s’est éloigné au lieu de te remettre à 4 pattes tu as marché pour le rejoindre !

Tu grandis à une vitesse !!

J’ai repris le travail et je ne te vois que le matin et le soir. Mais même si je cours toute la journée je suis apaisée et on passe de meilleurs moments tous les deux. Et tu ris, et ris ! Ce que tu faisais presque pas avant !

Je te love d’amour mon Pierrot ! Reste comme tu es !

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Pierrot.

2 commentaires sur “14 mois

  1. Mam' Plume dit :

    Qu’il est beau ton Pierrot ♥

Laisser un commentaire

