Mon fils, ses angoisses

En septembre, je reprenais le travail et avec tout un chamboulement s’opérait dans la maison.

Gonzesse doit aller chez la nounou, bon elle ça ne la dérange pas, elle adore sa nounou. Maman ne fera plus le taxi entre midi et deux (bon ça ça ne la dérange pas, c’était trop speed entre midi et deux elle s’en remettait pas l’après midi).

Mais voilà Pierrot doit lui aussi être gardé ! J’aurai bien aimé l’emmener avec moi au travail mais ce n’est pas possible donc nous voici en direction de la crèche.

Il a eu du mal et a bien mis 3 semaines avant d’arrêter de pleurer la journée, 4 pour arrêter de pleurer le matin et 5 pour commencer à faire des siestes (micro siestes !) là bas !

Tout se passe bien, aujourd’hui à la crèche et il est très heureux d’y aller surtout pour aller voir Guillaume l’auxiliaire pour lui piquer sa flûte !

Je pensais que c’était réglé vu que je le récupérais souriant le soir.

Mais les nuits étaient devenues catastrophique. Réveils en pleurs plusieurs fois dans la nuit voir en colère sans raison apparente. On encaisse tant bien que mal mais on devient de moins en moins patient la fatigue prenant le dessus.

Je me décide donc après avoir lu tant de bien (notamment chez Working Mama) à prendre rendez vous chez l’ostéopathe. Vu que médicalement parlant mon fils va très bien, il va sûrement me dire que je psychote et que c’est normal.

On arrive, je le pose sur la table et là, la colère commence. Il s’agrippe à moi. Je ne me démonte pas, il fait la même chose chez le pédiatre.

L’ostéopathe commence à le manipuler, enfin lui met les mains sur le corps. J’observe, je suis curieuse, c’est la première fois que je vais chez un ostéopathe.
Au bout de 10 minutes à se débattre, je vois Pierrot entrer dans une colère mais une telle colère je n’avais jamais vu ça.
On attend qu’il se calme pour reprendre les manipulations.

A mes yeux, le docteur n’a pas fait grand chose mais énormément tout de même.

Il m’a expliqué que Pierrot gérait mal les changements mais qu’il intériorisait tout. C’est pour ça qu’on ne voyait rien nous en tant que parent (petite phrase pour me déculpabiliser). Ile me dit que Pierrot accepte très bien la crèche mais c’est le fait de ne plus être à la maison dans son univers à lui qui le perturbe.

Du coup, il garde tout pour lui et les tensions s’évacuent la nuit par des colères soudaines et des pleurs.

Je regarde mon tout petit à moi différemment. Je ne pensais pas qu’un bébé pouvait garder les choses pour lui. Je pensais qu’ils exprimaient tout.

Aujourd’hui, ça va mieux. Il y a encore des nuits difficiles mais cela devient gérable.

L’ostéopathe m’a dit que si ça ne passait pas il faudrait revenir le voir dans 3 semaines mais il est persuadé qu’il faudra d’autres séances.

Mon petit chouchou rien quà moi est un bébé angoissé et je suis contente de le savoir maintenant car je pourrai gérer quand il y aura de nouveaux des changements importants dans sa vie

Cette entrée a été publiée dans Pierrot.

15 commentaires sur “Mon fils, ses angoisses

  1. mamanestaumusee dit :

    C’est sa façon d’extérioriser tous ces changements à ton Pierrot. Je le comprends, c’est tout son quotidien qui a été bouleversé. Tant mieux si l’ostéopathe peut l’aider. Moi aussi j’en entends souvent parlé des ostéopathes, mais je n’en suis jamais allé voir un. Peut-être un jour si un de mes loulous en a besoin. Bises

  2. maviedemere dit :

    L’osthéo on y était allés pour Tipou à six semaines. Afin de faire le point sur l’accouchement d’éventuels troubles au moment de l’accouchement et cie; Bilan : Tout allait très bien, bébé pas stressé par l’accouchement rien…
    Trois jours plus tard il faisait ses nuits (avant de plus les faire quand on a déménagé). J’y ai vu un rapport.

    • marymininous dit :

      Oui ils sont magiques !!! Je lui ai demandé s’il pouvait faire des miracles pour mes tendinites, il m’a répondu « ce n’est pas moi qui fait des miracles c’est votre corps qui réapprend à vivre »

  3. Oh ça doit te faire du bien qu’il aille mieux et de pouvoir mettre des mots à ses angoisses … Moi je suis à 100% pour l’ostéo ^^

  4. natetsesoursons dit :

    Oh ben j’avais po vu ça!!! Pauvre Pierrot! J’espère que ça va aller de mieux en mieux!!!♥

  5. J’ai l’impression de me revoir avec ma puce à ma reprise du boulot en septembre 2010…. Elle qui faisait ses nuits avant à commencer à pleurer toutes les heures… Je ne dormais plus et je commençais à ressembler à un zombie… L’ostéo a aidé mais malgré 2 ou 3 séances… ça a été difficile… Aujourd’hui c’est du passé et plus qu’un mauvais souvenir 🙂
    Courage ! Bises

  6. sylvie P wind dit :

    Oh bah je n’y aurait pas pensé pour un petit.
    Je crois que je vais y songer.
    Merci

  7. Sophie-Mum dit :

    moi pareil je suis pour l’osthéo tu as bien fait de l’emmener et surtout si tu y voit un changement

    • marymininous dit :

      Oui et pourtant j’étais la première à le conseiller et notamment pour la fille de ma meilleure amie. Mais je me disais avant que ce n’était pas un gros dormeur et puis voila. Mais ces derniers temps c’était les coleres qui sont apparus donc il a fallu que je trouve une solution.

Laisser un commentaire

