Unique.

On se dit toujours que nos enfants sont uniques.

Moi les miens sont comme tout le monde, ils sont chiants adorables, casse bonbon super obéissants …

Et puis sinon bah oui ils ont deux jambes, deux bras, 10 orteils, 10 doigts, des cheveux, deux yeux, deux oreilles … Si j’ai tout vérifié à la naissance.

MAIS …

Il y a une chose qu’on ne peut pas vérifier à la naissance : LES DENTS !!

Avec Gonzesse, au début tout allait bien, par 3 ou 4 d’un coup et rhino pharyngite à chaque fois avec minimum de 39° de fièvre.
4 incisives en bas, 4 incisives en haut 4 prémolaires (mode hippopotame).
Je me moque même un peu d’elle car elle a toute les dents un peu écartées mais je me dis tant mieux parce comme ça elle aura moins de problème avec les dents adultes (oui des fois on se dit des choses qui sont un peu connes … parce que qu’est-ce que j’en sais qu’elle n’aura pas de problème dans 6 ans !!)

Avec Pierrot, il me fait une otite à chaque poussée dentaire.
4 incisives en bas, 4 incisives en haut, 4 prémolaires (pas le temps d’être en mode hippopotame les autres dents arrivent)

Et puis c’est là que vient ce qui au départ avec Gonzesse m’a fait flippé.

2 canines en haut arrivent, Gonzesse morfle bien. Je souffle un peu et voit qu’une troisième débarque. Je m’attends donc à la quatrième… J’attends … J’attends … et je regarde plus en détail sa mâchoire… et remarque qu’il n’y a pas assez de place … Je commence à flipper un peu et si en poussant elle allait défoncer toutes les autres dents ????

J’en parle à Super pédiatre (le seul qui est pour le cododo que j’ai rencontré)  et il me répond que ce n’est pas grave que c’est dans l’évolution de la vie. Les dents de sagesse ont quasi disparues et que maintenant c’était au tour des canines car on n’en a plus besoin vu qu’on a les couteau pour couper la viande. Mais ça ne veut pas dire qu’elle ne viendra pas une fois adulte et qu’il ne fallait pas s’inquiétait on ne ferait rien tant qu’elle n’aura pas ses dents définitives.

Soit le raisonnement ne me parait pas dénué de sens et je me dis « cool une dent en moins à faire souffrir ma fille ».

Je raconte ça à mon entourage qui est bien surpris aussi ne connaissant pas cette particularité.

Et Pierrot me fait les canines, 16 mois, double otite. Il en bave au propre comme au figuré et nous aussi on galère de le voir souffrir et surtout avoir un caractère de chien !

Je surveille et découvre que celles du haut ont percé. Ah ben voila !!!!

Et puis je regarde la mâchoire inférieure pour savoir si les autres pointent le bout de l’émail. Je me fais mordre au moins quinze fois avant de pouvoir voir quelque chose.
Non point d’émail à l’horizon … mais aussi surtout bah point de place pour les dents.

Tiens tiens … ça me rappelle quelque chose …

Je vois la pédiatre pourrie pour le rappel de vaccin. Et on en parle, je lui précise que sa soeur aussi a eu ça. La pédiatre me dit que cela arrive souvent que les incisives extérieures soient tellement larges qu’elles font office de canines aussi.

Ah ben tiens une autre explication … mais bon ça ne veut toujours pas dire qu’elles ne seront pas là une fois adulte.

Ok deux dents en moins pour Pierrot !

Voilà mes enfants sont uniques à mes yeux car ce sont les seuls pour le moment que je connais avec moins de canine !

Alors oui Hélène ils ne sont pas calins tous les deux mais ce n’était pas ça leur particularité !

 

Par contre je me demande et si j’en fais un troisième la bonne blague est-ce qu’il aura qu’une seule canine ????

14 commentaires sur “Unique.

  1. Il me manque les 2 incisives en haut et rassure toi, je vis bien:) il parait que c’est l’évolution de l’espèce…

  2. snoops dit :

    tente le 3eme tu verras bien lol
    du coup tu m’interpelles: demain inspection des canines 😉

  3. revesdebulle dit :

    Bon, ben si mon fils me fait pas de canine, je m’inquiéterai pas… XD Par contre,; moi je fais tout comme il faut, j’ai même les 4 dents de sagesse qui me pourrissent la vie depuis que j’ai 14/15 ans (soit, 10 ans que j’ai mal quoi XD un jour, j’irais me les faire arracher, un jour… XD)

    • marymininous dit :

      Ah ouais moi je n’en ai qu’une de dent de sagesse. Mais elle est couchée donc si un jour elle décide de sortir elle défonce tout sur son passage donc … autant qu’elle reste où elle est !

  4. Non, juste au moment de la pousse des dents définitives, on m’a mis une « fausse » dent pour que les canines ne prennent pas trop de place, mais je ne l’ai pas eu longtemps. Du coup, j’ai (un peu) les dents du bonheur.

  5. Ah ben dans ce sens là je ne savais pas !!! Moi j’ai encore des dents de lait, j’en ai 4 (2 en haut et 2 en bas) elles sont toujours là car en dessous je n’ai pas de définitives. Je dois justement faire contrôler ma fille de 9 ans car c’est héréditaire. Ce qui me fait halluciner c’est que si j’ouvre la bouche devant un dentiste qui ne me connait pas c’est la première chose qu’il remarque 0_o alors que autour de moi personne peut se rendre compte qu’il s’agit de dents de lait…
    C’est une jolie petite particularité je trouve pour tes enfants 😉

    • marymininous dit :

      Ah oui moi aussi j’avais encore des dents de lait tard mais j’avais les définitives en dessous du coup on me les a enlevé. Mais a 15 ans la petite souris ne passe plus quelle arnaque !

      Oui j’adore cette particularité surtout qu’ils n’ont rien en commun ! Une blonde et un blond, 2 caractères différents.
      Du coup ça m’a un peu émue en me disant qu’ils avaient ça en commun

  6. Mili dit :

    Moi aussi j’ai un enfant presque unique: mon grand est né avec 2 dents déjà sorties! Eh oui, un peu de souffrance en moins ^^

  7. Dans twilight ils seraient foutus ^^ Sinon ils sont balèzes tes enfants ils sont déjà notre future dans l’évolution 😉

Laisser un commentaire

