Ca sent le sapin … ah ben non !

Ma copine Flying-mama que j’adore a fait un appel aux sapins. (ici)

Je lui réponds avec plaisir !

Chez nous le sapin a été fait le 1er décembre. Normalement je ne le fais pas aussi tôt, je ne le fais que pour le 6 décembre à la Saint Nicolas.

Mais bon là, cela faisait déjà une semaine que Gonzesse nous demandait 15 fois par jour quand est-ce que nous allions faire le sapin de Noel car sinon le Père Noel ne savait pas où mettre les cadeaux !

L’année dernière, on avait investit dans un sapin artificiel pour raison économique et aussi un peu écologique. A moins d’avoir un poêle à bois ou une cheminée, un vrai sapin coupé juste pour Noel, moi personnellement ça m’énerve.

Ça coûte un bras, (sauf chez Ikea qui reverse 1 euros pour replanter des arbres dans les forêts (bah euh fallait pas les couper !) et du coup en profite pour nous faire encore consommer …), ça traîne dans le jardin ou sur les trottoirs … Personnellement quand on a vu l’état des forêts après le 26 décembre 1999 (et habitant à la campagne j’ai bien vu les dégâts , je ne comprends pas qu’on puisse encore couper des arbres jeunes juste pour y mettre des boules.

Après je ne dis pas, l’odeur l’ambiance n’est pas la même avec un artificiel. Après comme je dis c’est mon point de vue et il n’appartient qu’à moi !

Nous n’avons pas beaucoup de décoration car cela aussi coûte un bras (et bah voilà j’en ai plus je tape mon billet avec les pieds …. ).

Mais nous aimons ce que ça a donné. Pierrot a été en extase (après en avoir eu peur) et Gonzesse est surexcitée depuis !!! On y a mis le calendrier de l’Avent car sous ce sapin, il n’y aura pas de cadeau. Le Père Noel est prévenu, les cadeaux seront livrés en Alsace !

IMG_0657[1]

 

Je t’invite à aller chez Flying-Mama pour aller voir son sapin et celui des coupines blogueuses !

Cette entrée a été publiée dans Pierrot.

5 commentaires sur “Ca sent le sapin … ah ben non !

  1. Flying-mama dit :

    Très beau sapin! Et toutes ces étoiles, bravo, il est superbe!

  2. Il est joli ton sapin ! Chez nous on a opté pour le sapin naturel. Pourtant j’ai été élevée au sapin artificiel, mais là je ne pourrais plus y revenir. Bisous et vivement le 27 😉

Laisser un commentaire

