18 mois

Non je ne vais pas te parler des progrès de Pierrot.

Il suit l’évolution normale que tout le monde connaît chez un enfant.

Ce soir, je suis seule avec mes enfants et je me suis rendue compte d’une chose qui ne m’avait pas frappé jusqu’alors.

Je suis rentrée à 18h. Je savais qu’il restait de la tartiflette. Du coup, j’ai fais chauffer pour les Minis.

Jusque là rien d’anormal, tu me diras.

Pierrot mange tout seul à table, pendant ce temps là je m’occupe de Gonzesse.

Et puis le repas se termine dans le calme. Déjà là tu vois le truc louche non ?

Je pose Pierrot par terre et Gonzesse qui me demande si elle a encore le temps de jouer avant de se coucher. Je lui ai répondis que oui, sans problème.

Et là je l’entends dire à son frère « allez viens Pierrot ! » et ils se sont mis à courir autour de la table, partout dans le salon/cuisine avec des éclats de rire et des cris à te percer les tympans.

Pendant ce temps, là j’ai sortit mes légumes (oui je sais ma vie est passionnante) parce que je suis seule jusqu’à vendredi aprem. J’ai donc voulu prendre de l’avance et faire de la soupe pour les soirs. Plus rapide et un des rares plats où je ne me bats avec Gonzesse.

Et là paf ! Pastèque !

art-sculpture-pasteque-16

Non je déconne !

Je lève la tête, regarde mes enfants. Je sens mon fils courir et s’agripper à mes jambes pour échapper à sa soeur et repartir de plus belle.

Et ça a été la révélation ! J’ai attendu 18 mois pour voir ça et me sentir bien. Je me suis sentie bien parce que j’étais entourée des rires de mes deux enfants jouant ensemble et moi pouvant faire autre chose.

Pour une fois, je n’étais pas là à dire à Pierrot d’attendre parce que je ne pouvais pas le prendre dans les bras parce qu’il chouinait de fatigue.

Et ma fille qui était géniale, cherchant un mouchoir pour essuyer le nez de son frère, de le rappeler à l’ordre pour ne pas qu’il se mette debout sur le canapé. Une vraie grande soeur qui prend son rôle à coeur.

18 mois et la vie est enfin devenue un plus facile avec mes enfants grâce à l’autonomie de Pierrot.

18 mois pour qu’ils jouent enfin ensemble et que je vois une complicité naître entre eux.

18 mois pour que Pierrot se mette à sourire devant la photo de sa soeur.

Et chose qui n’est pas négligeable, Pierrot a retrouvé sa maman qu’il avait un peu beaucoup délaissé au profit de papa.

4 mois pour qu’il ne m’en veuille plus d’avoir repris le travail.

Alors ce soir, malgré le fait que je sois seule, je suis zen et j’ai la sensation d’avoir passé une bonne soirée et j’espère que le reste de la semaine continuera comme ça !

Cette entrée a été publiée dans Pierrot.

16 commentaires sur “18 mois

  1. revesdebulle dit :

    Rho j’adore ! Je suis heureuse que tu sois bien, à voir tes deux enfants courir partout ensemble ! Je t’imagine bien, en train de manger tes légumes en les regardant, un sourire aux lèvres…! J’ai hâte que ça m’arrive ! Mais j’en suis encore au stade où j’ai un bébé qui s’accroche à mes jambe en chouinant…! Punaise et dire que dans moins de 2 mois, il aura 18 mois lui aussi o_O

    Bisous et profite bien de cette vue ♥

    • marymininous dit :

      Oui j’avais le sourire aux lèvres ca fait un bien fou de voir ca ! même si je me dis que heureusement qu’on n’ait pas de voisins en dessous et que l’appart est super bien isolé 🙂

  2. Aaaah ça fait plaisir de lire cet article ! Je suis heureuse pour toi, parce que tu méritais de souffler un peu et surtout de te sentir bien. C’est super !

  3. maman peut enfin profiter des bons moments avec ses enfants, je ne dis pas que tu n’en avais pas avant, mais c’est vrai que lorsqu’ils sont de bonne humeur, qu’il s’amuse et que toi tu peux penser un peu à toi ben ça fait un bien fou 😉

    • marymininous dit :

      Bah du coup, j’ai rangé la table, fais a manger pour le lendemain, re ranger la table et les jouets bizarremnt je me suis sentie une vraie maman, pas juste celle qui rale pour qu’ils mangent ou autre

  4. snoops dit :

    et ca ne va aller que de mieux en mieux ♥

  5. thebookofmum dit :

    C’est une bien jolie nouvelle ça ! Je te souhaite plein de soirées comme celle-ci !

  6. Ah ben ça m’a émue ♥ ♥ 3

  7. C’est beau ❤ !!!
    J'espère que cette relation qui s'est installée ne changera pas, il faut du temps parfois pou découvrir, accepter et prendre en compte ce petit être qu'on craignait peut-être avant, réaliser que l'amour de maman est toujours le même, même avec un petit frère et un travail.
    Et c'est tellement plus reposant pour toi ! Je te souhaite que tout le reste de tes soirées se passe ainsi ❤

  8. C’est vrai que c’est touchant quand ils commencent à jouer ensemble…bon, ma louloutte a encore du mal à trouver sa place avec ses deux frangins mais j’espère que ça va venir 😉

Laisser un commentaire

