Encore une mise à jour

Non non, je ne vais pas te parler de la dernière mise à jour de Windows et sa énième version (ah non juste la 8ème) !

Voilà aujourd’hui, je fais encore une mise à jour sur mon état civil : je passe à la version 3.0

Alors que des amies ont mal vécu cette MAJ, ma soeur qui nous fait limite une dépression de la version 2.5.
Moi ça va j’ai bien tout encaisser, pas de bug, pas de problème d’affichage rien de tout cela. (enfin à l’heure où je t’écris ce billet je suis toujours en version 2.9).
Du coup, comme à chaque zéro, je me fais une petite rétrospective.

Je suis sortie sur le marché en 1983.

Je fais partie de la génération des booms technologiques.

J’ai commencé ma drogue de la télé avec Bibi phoque avec Dorothée sur Antenne 2.

J’écoutais mon 33 tours de Anne et aujourd’hui je connais encore la chanson de la Petite Sirène par coeur !!

J’ai découvert les mangas avec Dragon Ball (sans Z et cie) avec Dorothée et je surkiffai les Chevaliers du Zodiaque.

A l’école, je jouais à l’élastique, au loup, je lisais tout le temps. Je me cachais sous le tamaris de mes parents pour lire ou dans le grenier pour que mes soeurs me laissent tranquille. Je relisais les mêmes livres toujours et encore car le budget livre à la maison était serré.

J’avais de l’argent de poche : 50 francs par mois avec lequel je m’offrais une bd d’Astérix. Je voulais avoir la collection complète.

Au collège, je jouais aux pogs, on se lançait des Ta mère tout le temps. C’était encore l’époque des smacks et non des 06.

J’allais dans des cabines téléphoniques à pièces puis à carte pour appeler ma maman pour me chercher. Et elle n’avait pas de gps d’enfant pour savoir où j’étais. Elle me faisait confiance. Et elle pouvait encore faire confiance au monde environnant.

On écoutait les boys bands… enfin les potes écoutaient ça. Moi je restais sur U2, Renaud, Téléphone …

Je regardais les films sur VHS et on bidouillait les K7 achetées pour enregistrer dessus. J’avais mon baladeur auto-reverse  On avait une platine de salon avec les CD énormes pour lire les films (ça n’a pas duré longtemps) et je rembobinais mes K7 audio avec un crayon de papiers.

Je n’avais pas le droit de regarder la télé le mercredi matin (pendant les devoirs). Alors je l’éteignais une heure avant que mes parents rentrent. Et oui c’était des télés cathodiques, et il leur fallait du temps pour qu’elles refroidissent.
On avait un magnétoscope à touche manuelle comme pour les lecteurs K7 et ça a été la révolution quand on a changé pour un qui avait le showview !!! (ma mère devenait dingue avec toutes les télécommandes :p ).

Je n’ai pas fait de bêtise ni de crise d’adolescence. D’ailleurs je charrie souvent ma mère comme quoi je devrai me rattraper pour mes trente ans.

A 19 ans, j’ai enfin rencontré un homme (mouais à 25 ans on va dire que c’est un homme 🙂 ) qui m’a aimé pour ce que je suis et avec mes rondeurs. Je n’étais ni sa meilleure amie ni sa soeur. Je ne savais pas à l’époque que ce serait l’homme de ma vie et le père de mes enfants.

Ses 10 dernières années, j’ai eu mon DUT, j’ai trouvé du travail.
Je me suis mariée et un an plus tard, une Gonzesse pointait le bout de son nez.
J’ai du déménager et quitter mes racines. Cela va faire trois ans cette année. Je pense aujourd’hui que c’est la pire période de cette ère. Je cherche par tous les moyens de retrouver mes racines, ma famille et mes amis.

J’ai découvert le monde des blogs d’abord de bd avec Laurel et Maliki et ensuite des mamans en premier avec Le Vaisseau Spatial de Dark Maman et ensuite Le Monde de Mère Geek. D’ailleurs grâce (à cause) de cette dernière, j’ai ouvert le mien.

Juste avant ça, un Pierrot avait décidé de venir découvrir notre planète.

Durant un de congé parental et de blog, j’ai rencontré des gens supers, découvert le portage. Je continue d’écrire sur ce blog, à un rythme peu soutenu juste quand l’envie et l’inspiration me prend.

Aujourd’hui, je suis en mode 3.0 et je suis contente.

Cette entrée a été publiée dans Pierrot.

24 commentaires sur “Encore une mise à jour

  1. blandine dit :

    joyeux anniversaire ma belle
    8.3 c’est une bonne année ;p

  2. Oh oui Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiac !!!
    Merci pour ce billet tout plein de fraîcheur et de souvenirs 🙂

    Et des millions de bisous pour ton Anniversaiiiiiiire !
    Passe une merveilleuse journée ❤ ❤ ❤

  3. Mam Pomm dit :

    Bon anniversaire ma toute douce … c’est bon de te lire comme ça …. heureuse …. jtm Fort !! mais je ne le dis pas trop haut … c’est un secret … continues de prendre soin de toi ….

  4. mamangmidemon dit :

    Bon Anniversaire , Bonne mise a jour !!! 😀

  5. Rhooo… Moi aussi j’ai connu tout ça !!!
    Joyeux Anniversaire Mary 🙂

  6. thebookofmum dit :

    Bon anniversaire !!!! Et même si j’en suis à la version 3.1 jusqu’en juin, je me retrouve bien dans cette version 3.0 🙂
    Et sinon tu as connu la boîte à BN pour ton goûter ?? 😉

  7. Kikekoidonc dit :

    Joyeuse mise à jour 3.0 ! Je suis en mode 2.7 pour le moment mais je me reconnais tout de même dans les anecdotes du Club Dorothée, les K7 audio à rembobiner au crayon de bois, les pogs, les boys band (à l’inverse de toi c’est depuis quelques années que je me suis mise à écouter U2 et cie !)… que de bons souvenirs quand même ! C’est sympa de nous faire partager ta mise à jour et ses souvenirs, profite bien de ta journée ! Bises

  8. Ça mérite plein de ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ tout ça!

  9. Je crois qu’on a vécu presque les mêmes choses 😉 Joyeux anniversaire Mary !!!

  10. […] si vous me suivez depuis au moins un mois, il y a 3 semaines j’ai passé le cap de la MAJ 3.0 et pour cette occasion Juju, les Minis et moi sommes partis dans mon Alsace […]

Laisser un commentaire

