Un doigt en trop ?

En surfant sur les blogs, je suis tombée sur un article qui m’a interpellé. Cet article concernait l’utilité des 5 doigts de la main.

L’évolution de l’être humain veut que certaine partie de notre corps humain disparaissent comme les dents de sagesse ou apparemment dans le futur les canines.

Mais alors le direz vous ? Pourquoi je parle des doigts ? Suite à cet article je le suis demande quelle autre partie du corps pourrait on modifier sans que cela n’altère notre quotidien ?

Je me suis quand même focaliser sur l’article de Cynthia. Commençons par les doigts. Personnellement, je pense comme elle, 5 doigts… Quel intérêt …
C’est pénible à dessiner, et est ce qu’on les utilise tous ?
Je ne décrirai pas l’utilité de chaque doigt Cynthia la très bien fait. Je n’ai rien à ajouter de plus.

Quand on y pense, l’auriculaire est le plus inutile. On arrive très bien à prendre un objet sans lui. Alors je le conçois comment faire avec la tasse de thé … Bah on lèvera l’annulaire tout simplement.

Je prend pour exemple notre grand copain Mickey (ne fait pas semblant de ne pas le connaître sinon je te chante la chanson de La Maison de Mickey) bah si on regarde bien il n.a pas 5 doigts et ça ne l’empêche pas de vivre de folles aventure.

Les dessinateurs de personnage l.ont très bien compris, pas de cinquième doigt. Et on n’en a jamais vu un râler parce qu’il n’avait que 4 doigts !

Je pense que de nos jourś il faut aller de l’avant et arrêter de regarder dans le passé. La main à 5 doigts c’est à l’époque de l’homme de cromagnon. Montrons au monde qu’on peut se débarrasser de tout ce qui est inutile !

Alors je propose qu’on supprime notre auriculaire. Bon dans un premier temps pour vous habituer, mettez simplement du scotch et après prenez rendez vous chez le chirurgien pour vous le faire enlever.

Après cette petite expérience venez le dire si vraiment vous avez besoin de ce doigt !

Je ferai par la suite une pétition pour la suppression de la main à cinq doigts !!!!

8 commentaires sur “Un doigt en trop ?

  1. genevievelegrand dit :

    Comme son nom l’indique, l’auriculaire est pratique pour se gratter l’oreille 😀 Hé, hé!

  2. […] penses les copines? Maman est au musée Maman BavardeMaman Cherry Flying Mama Mary et les Minis Nous Les Sorcières au clair […]

  3. EmilieG dit :

    mdr…je vois que nous avons les mêmes références !!

  4. Hahaha ! Pas mal le coup du scotch, et ça permettrait de tester l’intérêt du doigt. Tu m’as presque convaincue ! Mais je préfère garder mes 5 doigts 😉

  5. […] sorcières au clair d’étoile Béalapoizon pour vive les pestesLinosquiEmi’lit écritMary MinisNousMaman […]

Laisser un commentaire

