Quentin je te love d’amour !!!

Je vous vois venir : « QUOIII ??? elle fait une déclaration d’amour à un homme alors qu’elle est mariée ???? » d’autres se diront surement autre chose mais je ne veux pas savoir !!!

Comme vous le savez surement si vous me suivez depuis au moins un mois, il y a 3 semaines j’ai passé le cap de la MAJ 3.0 et pour cette occasion Juju, les Minis et moi sommes partis dans mon Alsace natale.

J’y ai passé du temps pour faire les magasins avec ma maman, j’ai pu voir des amis qui me sont chers (pas tous ceux que j’aurai voulu) et je n’ai pas vu le temps passer. 2 jours c’est court !!!

Durant, ce séjour, j’ai revu un vieil ami que je n’avais pas vu depuis de longues années, depuis 2009 exactement. Et c’est long !!!

J’avoue l’avoir un peu délaissé quelques années car il avait changé de style et que ça ne me correspondait plus trop.

Et là en 2009, il reprend du poil de la bête.

Mais en 2012, là je retrouve mon Quentin (oui oui il est à moi !!) !!! Celui qui m’a rendu dingue de lui quand j’avais 9 ans ! Limite du détournement de mineure lui qui a 20 ans de plus que moi !!!

Allez je vais te rassurer !! Je te parle de mon réalisateur préféré depuis que j’ai découvert Réservoir Dogs !!!

Je te parle bien sur de Quentin Tarantino The QUENTIN !!!!!

quentin

Et donc, il y a trois semaines, mes parents ont gardé mes enfants et nous sommes allés mon mari et moi voir Django Unchained en VOST au cinéma.

Déjà j’étais excitée comme une puce, ça faisait tellement longtemps que je voulais le voir. Et puis bon ceux qui me connaissent savent que l’acteur que je chérie le plus est Léonardo Di Caprio. Donc Quentin Tarantino et Leonardo … c’est bon je cours !!!

affiche

Alors Django, voilà un petit résumé :

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…

Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

 

Le film commence et la bande son est juste une merveille. Comme à chaque film, il me fait découvrir des chansons que je ne connaissais pas et qui sont vraiment supers par rapport au film.

On se retrouve dans un univers mélangé de Western, Série B, Monthy Python et période de l’esclavagisme.

Si tu n’aimes pas le sang, passe ton tour Série B oblige, Tarantino aime le sang et surtout le sang en exagération. Tu as dans ce film des têtes qui explosent (mais bon tu ne vois pas les détails non plus) mais c’est tellement tourné en dérisions que ça te fait rire.

On se trouve plongé dans Le Bon (Jamie Fox), La Brute (Leonardo Di Caprio) et le Truand (Christoph Waltz).

christoph jamie leo_affiche samuel

Tarantino aime ses acteurs et ils lui rendent bien. En effet, si on fait attention, ils ont tendance à revenir. Christoph Waltz était dans Inglorious Basterds, et Samuel L Jackson bon bah on ne le présente plus 🙂

Durant ce film, une chose m’a énormément frappé. Je n’avais pas l’habitude de voir ces acteurs dans ce genre de rôle et surtout avec le maquillage et les décors et les costumes, j’ai eu du mal à reconnaître Samuel L Jackson et Tarantino (bah oui il s’octroie toujours un petit rôle dans ses films).
En effet, Christoph Waltz est quand même vachement bien dans un rôle de gentil et Di Caprio, dans son rôle de méchant… bah même moi je lui aurai bien mis un pain dans sa tronche pour lui remettre les idées en place. Ils sont juste énormissimes !!!

Tu l’auras compris, je suis une fan et j’ai été conquise au plus haut point. Les 2h44 du films n’étaient pas assez, j’aurai bien prolongé mon plaisir. Et aujourd’hui encore, j’ai des images qui me restent gravées en mémoire. Notamment une scène entre Fox et Di Caprio où ils se soutiennent du regard, dans ton siège de cinéma tu arrives à sentir la tension entre eux.

J’ai tellement été captivée par ce film que je ne sais même pas comment t’expliquer pourquoi je l’aime tant !!!

Pour moi, on retrouve Tarantino à ses heures de gloire de Reservoir Dogs et Pulp Fiction mais avec 20 ans de plus et donc plus de maturité.

Allez je te laisse avec quelques photos, moi je vais essayer d’attendre patiemment que le DVD sorte le 17 mai …. Ca va être dur !!!!!

leo1western

4 commentaires sur “Quentin je te love d’amour !!!

  1. Mili bricole dit :

    Il est vraiment génial ce film! Mais christoph waltz, on aura beau dire, depuis inglorious bastards et Green hornet, il me laisse toujours une sensation de psychopathe! Je l’adore!!!

  2. natetsesoursons dit :

    J’ai beaucoup de mal avec ses films, pas mon truc quoi… J’arrive pas à le trouver aussi génial que tout le monde le dit, je dois être bizarre LOL

    • marymininous dit :

      Personnellement je pense que Tarantino soit on aime soit on déteste. La série B est un univers très particulier faut aimer le sang qui gicle et tout et tout mais voilà ! Moi je suis une dingue de lui sauf sa passade aux films d’horreurs là je l’ai un peu boudé 🙂

Laisser un commentaire

