Jamais sans ma fille

Aujourd’hui mes beaux parents emmènent ma fille en vacances.

Je ne suis pas pour et ne l’ai jamais été pour diverses raisons.

Je ne suis pas une maman poule qui refuse de laisser mes enfants en vacances loin de moi. Du moment que je sais qu’ils seront bien et qu’ils sont heureux ça me suffit et je préviens toujours que s’il y a le moindre problème je pars aussitôt les chercher même à 600 km !

Mais là ce n’est pas pareil.

Déjà elle rate une semaine d’école, elle qui adore l’école, elle ne verra pas Valentin son chéri, ne fera pas la sortie scolaire prévue vendredi et en plus ratera une journée avec Frédéric son maître du jeudi.

Et croyez moi !!! PERSONNE ne fait le poids face à Frédéric !!! Les enfants l’adorent et des fois je me dis que c’est bien dommage que je ne sois pas célibataire !!

Mais bon là n’est pas le sujet et Monsieur risque de ne plus me laisser déposer ma fille le jeudi matin 🙂

En plus des raisons financières qui sont moindre, il y a une chose que je ne supporte pas c’est qu’on me force la main.

Tu vas me dire que demander de partir avec ma fille en vacances, ce n’est pas me forcer la main et que j’ai le pouvoir de dire non.

Mais là je vais te répondre.

Ma fille aujourd’hui a 4 ans et demi (déjà !!! ). A son premier Noël, elle a reçu une combinaison de ski en taille 3 ans. Devant mes yeux ronds d’incompréhension (elle n’avait que 4 mois et demi et mettait du 12 mois presque 18…), ma belle mère me dit : « ne t’inquiète pas ce n’est pas pour cette année mais pour l’année prochaine quand on l’emmènera en vacances au ski » …

Euh comment dire, déjà j’aimerai bien qu’on me demande mon avis avant de vouloir prendre ce genre de décision. Si encore, elle m’avait demandé s’ils pouvaient dans un avenir plus ou moins proche emmener ma fille en vacances… je me serai sûrement moins braquée …

Et depuis ce jour, chaque année, ils reviennent à la charge. J’ai toujours pu trouver la distance comme excuse et surtout le fait que tout simplement je n’étais pas d’accord.

Mais là, ils ont trouvé la parade, ils seront à une heure de route à peine de chez nous. Et du coup sont revenus à la charge et au vue des yeux de mon mari, je ne pouvais plus refuser.

Oui les décisions se prennent à deux mais ce sont aussi ses parents … (je me cherche des excuses là tu vois !)

Alors je vais laisser ma fille aller en vacances avec mes beaux parents mais j’ai la boule au ventre et je sens que ma semaine ne sera pas la même.

Je vais me consacrer à mon fils qui lui reste à la maison (hum hum).

Illustration de Korrig'AnneIllustration de Korrig’Anne

http://korriganne.com/

https://www.facebook.com/pages/KorrigAnne/343762949048091?fref=ts

Cette entrée a été publiée dans Gonzesse.

18 commentaires sur “Jamais sans ma fille

  1. Mam'Plume dit :

    Je te comprends tout à fait…
    Je n’imagine même pas laisser ma fille une journée à mes BP.. alors la semaine complète!!!
    Sans compter le fait qu’elle doit déjà horriblement te manquer. Si tu as besoin de papoter je suis là ♥♥♥♥♥♥

  2. P'tite maman dit :

    oula…… ca ne m’aurait pas plu aussi !! Bon, elle va s’amuser toussa….Mais je comprends que tu te sois braquée !

  3. natetsesoursons dit :

    Et ça ne leur pose pas problème de faire rater l’école ET la sortie scolaire à ta puce? Nan parce que bon, la prendre en vacances ok mais pourquoi pile cette semaine?

    • marymininous dit :

      Oh bah non ça ne leur pose pas de problème tu comprends elle n’est qu’à la maternelle. Ce n’est pas grave !!! Et puis comme elle elle est retraité bah c’est moins cher en hors vacances scolaires! Ah et il fallait aussi que ce ne soit pas la semaine de pâques …

  4. revesdebulle dit :

    J’en tremble de colère pour toi dis donc ! Le genre de truc qui me foutrait hors de moi ! (ça risque pas d’arriver cela dit…!)
    Je comprends que ça te soule, et puis 1 semaine d’école, même si elle est petite, ben ça me plairait pas qu’elle saute, surtout si elle aime ça quoi … =/ Puis mince, c’est quoi ça, de forcer les gens ?! NAn mais jte comprends ! Et je comprends aussi le truc des décisions à deux, mais ce sont quand même ses parents. Ca craint, mais je comprends (voir tou ce que je passe à mon cher et tendre parce que ce sont ses parents…!)

    Plein de bisous et profite de ta semaine avec ton fiston ! Ca va lui faire du bien de t’avoir pour lui tout seul !

    • marymininous dit :

      Le pire c’est qu’ils emmènent aussi le fils à ma belle soeur et que ca lui fout les boules aussi … enfin bref mes beaux parents je pourrais écrire un roman…

  5. lili dit :

    dis toi qu’elle va se regaler (hum hum… plas facile à dire!)

  6. blandine dit :

    ouais … ben heu courage enfin moi je pourrai pas …<3

  7. thebookofmum dit :

    Oui pas facile j’imagine… Et tout pareil de mon côté, je ne suis pas forcément ce qu’on appelle une « mère poule » mais dans cette situation j’imagine que je réagirais pareil.
    Courage ♥

  8. Moi j’ai trouvé la solution, on a déménagé à 17000 km !!!
    Mais y’a bien un jour où mes BP vont me demander de leur envoyer Zoulette pour des vacances en france. Ou viendront ici et voudront (pour une fois) voyager. Sans nous !
    Bref pour l’isntant j’habite à 17000 km !!!

  9. Kikekoidonc dit :

    Je te comprends, moi si j’appelle ça forcer la main ! Pour le coup, dommage que tu n’es pas seule à décider huhu.
    Mes parents m’en parlent aussi depuis sa naissance pour me taquiner, ils prennent des gants mais mon problème c’est justement contrairement à toi que je suis mère-poule ! Le « pire » c’est que mon fils ça ne le dérange pas de s’éloigner de moi, tant mieux ! C’est moi qui est le coeur brisé… #unjourjevaismesoigner;)

Laisser un commentaire

