Débat loufoque #2 : Doit-on rajouter des heures à la journée ?

Voilà notre nouveau rendez-vous au débat loufoque de la semaine : Doit-on rajouter des heures dans une journée ?

Illustration de Korrig’Anne

 

487161_422111151208311_1335688584_nComme tout le monde le sait une journée est composée de 24h , 1440 minutes et 86400 secondes. Cela peut paraître déjà beaucoup !

Alors de mon point de vue, je ne sais pas s’il faut en rajouter ou en enlever …

Chez moi, la journée est composée en deux journées. La journée travail et la journée famille.

Et c’est là que le dilemme se présente !

En ce qui concerne la journée travail, j’aimerai beaucoup qu’on enlève des heures. Bah oui pas que je n’aime pas travailler non loin de là mais des fois je préférerai passer ma journée à profiter de mes loulous majoritairement. Parce que si on y regarde de près, on fonde une famille, on l’aime, on la chérit et surtout on la fait grandir.

Mais avec qui passons-nous le plus de temps ????? Avec nos collègues, qu’on ne choisit pas, qu’on ne chérit pas (enfin du moins pas autant que sa famille) et surtout on ne les fait pas grandir … A moins de travailler avec son chéri mais là c’est une autre histoire et je ne développerai du coup pas la partie où on le fait grandir …

Et là, après cette lonnnnnnnnngue journée, commence la journée famille.

Alors là, il faut en rajouter des heures parce que bon, entre le bain, le repas, le brossage de quenottes, l’histoire et le rituel du dodo … J’avoue y perdre mon latin !
Je n’arrive jamais à trouver assez de temps pour tout et surtout pour tout le monde. Mon couple est laissé de coté tant que les Minis ne sont pas couchés. Et s’ils sont fatigués, ça se finit limite en prise de tête si le repas n’est pas fait en avance pour gagner du temps car les Minis, ils sont adorables tout ca tout ca mais quand ils ont faim … RAF que l’eau ne bouille pas encore pour les pâtes …
Souvent je me dis que heureusement qu’ils mangent bien et équilibrés chez la nounou et à la crèche parce que sinon j’aurai des soucis à me faire plus tard ….

Et bah j’aimerai bien qu’il y ait quelques heures en plus pour réussir à tout faire et notamment ne pas devoir caser le ménage vers 21h …

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi finalement je garderai le même nombre d’heure mais avec moins d’heure de travail (avec le même salaire sinon c’est pas la peine) et plus d’heure de famille.

Si vous voulez voir les avis des copines et participer :

Flying-Mama

Maman Bavarde

Les Sorcières au clair d’étoile

Maman Elfe et son étoile

Maman Cherry

Le Vaisseau Spatial de Dark Maman

Cocoon et moi

Vive les pestes

Moi émois

Linosqui

8 commentaires sur “Débat loufoque #2 : Doit-on rajouter des heures à la journée ?

  1. Flying-mama dit :

    je suis morte de dire^^ Je veux bien que tu développe la partie où tu fais grandir ton chéri moi^^

  2. […] Les sorcières au clair d’étoile Cocoon et moi MamanCherry Moi Émois Dark Maman Vive les pestes Mary et les minis nous Maman Elfe et son […]

  3. […] Mary et les minis nous […]

Laisser un commentaire