Portrait chinois

Voici ma première participationaux rendez-vous de Lutyn’nature pour les portaits chinois. L’envie était là bien avant mais le manque de temps m’en empêchait.
Remarquez je le fais le lundi au lieu du week end 🙂 Mais mieux vaut tard que jamais !
Donc cette semaine, elle nous donne le thème de l’école.
 
Mon Portrait:
 
  • Si j’étais une lettre de l’alphabet, je serais : la lettre F. Je ne sais pas pourquoi mais j’adorai l’écrire, la voir. En version manuscrite, je la trouve très belle.
  • Si j’étais une note, je serais : un 15. Ni trop bon, ni trop mauvais. Ma spécialité à l’école sans travailler et ça énervait pas mal de mes professeurs !
  • Si j’étais une appréciation (de mon carnet), je serais : L’éternel : « Bonne élève mais bavarde trop » ou « Trop de bavardage, Mary aurait de meilleurs notes si elle faisait plus attention » Et ça c’était dès le CP …
  • Si j’étais une mauvaise appréciation, je serais : le sport … je ne suis pas une sportive et mes profs de sports ne m’aimaient pas sauf pour l’équitation où j’ai eu un 20 mais voilà …
  • Si j’étais un professeur, je serais : madame CHEVALLET, une prof d’histoire-géo en or ! C’était l’année de quatrième, ma pire année scolaire mais elle j’adorais venir en cours. Elle nous faisait pas un cours d’histoire, elle nous racontait l’histoire. Elle m’appelait Cléopâtre car elle me voyait toujours de profil pour discuter avec mes potes derrière.
  • Si j’étais une activité de la récréation, je serais : le loup et le facteur

  • Si j’étais une lecture de classe, je serais : je ne me souviens plus d’une lecture particulière donc je dirai ma première fiche
    de lecture qui était « Les trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas. Du coup au lieu de faire trois fiche de lecture différentes comme les autres, j’en ai faite 3 mais sur le même livre !
  • Si j’étais l’en cas de 10h (ou à défaut celui du 16h), je serais : une pomme granny smith bien juteuse !
  • Si j’étais ma classe favorite, je serais : ma classe de terminale informatique. 15 élèves dont 5 filles seulement. Un bonheur ! Pas de prise de tête que de la rigolade et petite classe donc meilleure ambiance même avec les profs !
  • Et sans oublier l’incontournable, si aujourd’hui j’étais quelqu’un d’autre, je serais : John pour comprendre pourquoi du jour au lendemain , il n’a plus donné signe de vie.

Voilà
un petit de moi et de mon enfance ! Merci à Lutyn’nature de m’avoir permis de revivre quelques moments de ma scolarité !

Cette entrée a été publiée dans Pierrot.

Laisser un commentaire